Le général de corps d’armée Henri Poncet, ancien chef de corps du 3e RPIMa, ancien professeur à l’école de guerre résidant dans le Carcassonnais, livre son regard après un an de conflit entre l’Ukraine et la Russie. Entretien . Ancien chef de corps du 3ème RPIMa , le général de corps d’Armée Henri Poncet s’est installé pour sa retraite non loin de la caserne Laperrine , dans un village du Carcassonnais où il est conseiller municipal . Professeur à l’école de guerre, sa carrière militaire l’a dirigé sur de nombreux fronts extérieurs. Au Kosovo, au Rwanda, en Afghanistan et en Côte d’Ivoire. Il peut donc porter un regard expérimenté sur les bouleversements qui provoquent le conflit ukrainien.

« La menace nucléaire que brandit Poutine dans ses discours fait partie de la bataille de l’information. » a affirmé l’officier général à la retraite, au moyen d’un entretien qu’il a accordé au confrère français « L’Indépendant ».

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire