L’artillerie israélienne a frappé ce dimanche matin le sud du Liban en réponse à un tir en provenance de cette zone, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué

« L’artillerie israélienne est en train de frapper la zone du Liban d’où est parti un tir », a annoncé Tsahal, sans plus de précision sur la nature de cette attaque.

Cette annonce survient alors qu’Israël fait face depuis samedi à une offensive du mouvement islamiste palestinien Hamas lancée à partir de la bande de Gaza, sur son flanc sud.

Le Hezbollah a déclaré en réponse avoir attaqué à l’aide d' »un grand nombre d’obus d’artillerie et de missiles guidés » trois positions israéliennes dans un secteur contesté à la frontière entre les deux pays.

Il a ajouté avoir effectué ces tirs « en solidarité avec la résistance et le peuple palestiniens ».

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire