La présidence du Gabon a annoncé que le chef de l’État était « en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés ».

La présidence du Gabon a annoncé ce dimanche que le chef de l’État Ali Bongo Ondimba était « en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques », reconnaissant de manière implicite la gravité de son état de santé.

Ali Bongo, 59 ans, a été hospitalisé le 24 octobre à Ryad à la suite d’un malaise et aucune information n’avait été communiquée officiellement depuis deux semaines, alimentant les plus folles rumeurs. Jeudi, le conseil des sages du parti présidentiel, le Parti démocratique gabonais (PDG), avait appelé le gouvernement à « communiquer judicieusement pour rassurer l’opinion » sur l’état de santé du président.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire