À la rentrée, l’institut African Music Institute, école haut de gamme destinée à former la future élite de l’industrie musicale, accueillera à Libreville une première promotion de 150 étudiants.

Pour les amoureux du son, c’est peut-être le projet le plus ambitieux jamais lancé sur le continent. Après trois ans de tractations avec l’État gabonais, de levée de fonds (d’ailleurs inachevée : seuls deux tiers des ressources escomptées ont pour l’heure été réunis), de travaux parfois interrompus dans l’attente des financements, l’African Music Institute (AMI) est enfin en mesure d’accueillir sa première promotion en octobre.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire