L’ancienne championne olympique d’escrime, qui a démissionné en invoquant « des raisons personnelles », « a décidé de partir pour des raisons liées à sa situation fiscale », a indiqué cette source.

« Elle n’a fait aucune erreur. Ce n’est pas la cause de son départ« , a de son côté affirmé l’entourage de l’ex-ministre, précisant que le litige concerne « sa société de droits à l’image dont son mari était gérant ».

Selon le site d’information Mediapart, le fisc a récemment saisi la Commission des infractions fiscales (CIF) après avoir découvert des manquements déclaratifs de la ministre concernant cette société exploitant le droit à l’image de l’ancienne championne.

Cette société, Flessel and co, a fait l’objet d’une « dissolution anticipée » le 30 septembre 2017. D’après le procès-verbal de dissolution, Laura Flessel y apparaissait propriétaire de 875 parts sur 1000, son mari, Denis Colovic, de 125 parts.

Sollicitée par l’AFP, l’administration fiscale a répondu que, « soumise au secret professionnel et fiscal, (elle ne pouvait pas) s’exprimer sur des dossiers particuliers ou en cours sans contrevenir à la loi ».

La ministre des sports abandonne ses fonctions à la suite de son collègue de l’environnement et de l’écologie, Nicolas Hulot.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire