Particulierement affecté suite au décès accidentel de son frère, le Gal de brigade se prépare à honorer celui-ci, des obsèques dignes de son rang, et au nom de l’honneur.

Il a plu au seigneur de rappeler à lui Kessé Tanoh Blaise, frère du Contre-amiral Ange Bernard Kessy Kouamé, chef du Parquet militaire, par ailleurs, Commissaire du Gouvernement. 

Le décès du déclarant en Douanes est survenu samedi 02 février dernier, à la Policlinique des 2 Plateaux [Quartier présidentiel de Cocody, sud d’Abidjan].

Des témoins interrogés, racontent entre deux sanglots, qu’un terrible accident de circulation est manifestement à la base de la disparition brutale du frère au Contre-amiral. Selon le déroulé rendu public au moyen d’un faire-part, dont une copie est parvenue à notre rédaction d’Abidjan, ce samedi marque la fin d’un ballet de condoléances qui a démarré il y a une semaine, avec pour cadre, la résidence du haut fonctionnaire logée à Cocody.

La suite du programme très suivi des obsèques du grand défunt s’établit selon l’itinéraire suivant:

Mardi 26 Février 2019: 

19h-21h: Veillée de prières au préau d’Ivosep à Treichville

Vendredi 01er Mars 2019:

20h à l’aube: Veillée à Yopougon Sicogi, place CP1, au lavage

Vendredi 08 Mars 2019:

11h30-12h30: Levée de corps à Ivosep Treichville, salle Félix Houphouët-Boigny, suivi du transfert de la dépouille à Arrah

20h à l’aube: Veillée traditionnelle et religieuse à l’esplanade de la cour familiale.

Samedi 09 Mars 2019:

08h-10h30: Cérémonies traditionnelles

10h30: Culte d’inhumation au cimetière municipal d’Arrah

La rédaction internationale De AFRICAGOUVERNANCEETMEDIASNEWS.COM adresse au Contre-amiral, ses proches, collègues et sa sa famille biologique, ses sincères condoléances et lui assure de sa solidarité en ces instants difficiles. 

Le défunt Kessé Tanoh Blaise et ci-après, une vue partielle des collègues, parents et amis venus en grand nombre dire « yako » au Contre-amiral

Affligé suite au décès brutal de son frère, le Contre-amiral écoutant les condoléances à lui adresser, entouré de proches 

Ici, c’était au tour du chef d’État major adjoint, de saluer la mémoire de feu Kessé Tanoh Blaise

Triste, éploré, le général de brigade, lui-même, en poids et en volume

Les proches du Contre-amiral ont encore de la peine à porter le deuil d’un frère qui leur coûtait cher.

La haute hiérarchie militaire ivoirienne ne s’est pas laissée raconter

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire