Le groupe va établir des relations ici, ainsi que s’occuper de la formation et de l’entraînement conjoints de l’armée nigérienne, a expliqué à Sputnik l’un des spécialistes arrivés au Niger, dans la soirée du 11 avril.
« Nous avons apporté avec nous la base pédagogique et matérielle pour former divers spécialistes. Nous avons beaucoup d’expérience dans la lutte contre le terrorisme. Et nous sommes ici pour transmettre cette expérience à nos amis », a-t-il fait savoir.
« L’équipe est parfaitement préparée, ils ont été vaccinés contre les maladies, ils se sont familiarisés avec les maladies locales… Je pense que nous pouvons y faire face », a déclaré une médecin qui accompagne le groupe.
Des images de l’arrivée de l’Il-76 russe à l’aéroport de Niamey ont été diffusées par la télévision nationale nigérienne RTN. Le reportage de la chaîne note que cela s’est produit après une récente conversation entre le Président russe Vladimir Poutine et le président du Conseil national pour la défense de la patrie de la République du Niger, Abdurahamane Chiani.
Ensuite, lors de la discussion de l’agenda bilatéral, le désir d’intensifier le dialogue politique et de développer une coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines a été exprimé.
Toujours selon RTN, il est également question d’installer un système de défense aérienne dans le cadre de l’arrivée de spécialistes russes: « ces instructeurs russes assureront une formation de haute qualité à nos militaires pour qu’ils utilisent efficacement ce système ».

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire