Côte d’Ivoire | Ont ils trahi Bédié?

16
1408

Les ministres PDCI Achi, Donwahi, Ahouélé et Amichia optent pour le RHDP, Parti unifié de Ouattara

Les quatre ministres, militants du PDCI-RDA ont décidé de tourner le dos à la formation politique du Président Bedié lors des échéances électorales à venir.

Ils ont tous opté pour le RHDP, Parti unifié du président Ouattara et cette nouvelle formation politique va les parrainer.

C’est hier que le ministre des Eaux et Forêts, Alain- Richard Donwahi, le ministre de la Santé, Aka Ahouélé, le ministre des Sports, Amichia François et le Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi se sont officiellement déclarés militants du RHDP, Parti unifié enlevant du coup le doute dans l’esprit des militants du PDCI-RDA.

Ce choix a été fait après la réunion que ces ministres ont tenu avec le Président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, il y a de cela quelques jours.

Au sortir de cette rencontre ils avaient pourtant juré sur tous les cieux qu’ils étaient militants du PDCI-RDA et qu’ils le demeureraient.

Par ailleurs, le dépôt de leur candidature au RHDP parti unifié a, de fait, été relayé ce matin à la grande surprise des militants du PDCI-RDA, dans un quotidien très proche du RDR et du parti au pouvoir.

Du coup, les quatre cadres se sont dévoilés, alors que l’on se souvient encore des mots aimables que le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA avait adressés à Achi Patrick qui avait rehaussé sa présence à la cérémonie de reconnaissance au Président du PDCI-RDA à Gagnoa.