Jeannot Ahoussou Kouadio | réconcilier les Président Ouattara et Bédié ne sera pas certainement une banale promenade de santé

[Par TOURÉ Vakaba •Abidjan•Côte d’Ivoire]

Abidjan| Côte d’Ivoire
À peine bombardé Président du Sénat ivoirien, l’ancien Premier Ministre maître Jeannot Kouadio Ahoussou a officiellement affiché ce week-end pascal, ses motivations profondes de recréer l’Alliance perdue entre les Présidents Ouattara Alassane et son aîné Bédié Henri Konan.
Jeannot Ahoussou Kouadio, a ouvertement appelé les populations ivoiriennes à réconcilier les Présidents Ouattara et Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), pour dit-il éviter à la Côte d’Ivoire, des crises inutiles.

https://africagouvernanceetmediasnews.com/cote-divoire-ses-qualite-sont-elles-suffisantes-pour-succeder-a-ouattara/

«Nous ne devons plus faire courir de risque à la Côte d’Ivoire et à nos citoyens. Nous ne voulons plus vivre cette situation (…). Si Bédié et Ouattara s’entendent, tout le monde suivra au nom de la paix. Il faut que nous soutenions Bédié et Ouattara pour qu’ils continuent de se donner la main. Oublions nos frustrations, on en subit chaque jour, pensons à nos enfants et aux générations futures. Le PDCI d’accord, mais le pays d’abord, le RDR d’accord, mais le pays d’abord et pensons à notre pays. C’est ensemble que nous pouvons apporter la paix et un bon avenir au pays », a expliqué Jeannot Kouadio Ahoussou. L’ancien Premier Ministre, par ailleurs, député, sénateur et Président ivoirien du Sénat a tenu ces propos dans son fief de Raviart (centre du pays), à l’occasion de l’inauguration d’une usine de transformation de manioc, offerte par la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), et dont il présidait les festivités.

Une expédition qui s’avère perdue d’avance, vue la gravité de l’écart entre les deux personnalités. Aussi, ils sont nombreux ces hauts cadres du PDCI, jusque-là restés fidèles à l’ancien chef de l’État, à penser que la manœuvre serait « une mise en scène  » qui consisterait à doser le curriculum vitae d’Ahoussou Jeannot, de sorte à faire du Président du Sénat, un potentiel rempart à mesure de rivaliser d’ici 2020, la direction du Pdci-rda avec son chef historique. Dans l’entourage immédiat d’Henri Konan Bédié, il se raconte déjà que l’ancien Premier Ministre chercherait à « Justifier son tabouret », pour disent-ils, avoir été nommé Président du tout nouveau Sénat ivoirien.

T.V

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.