L’organisation non gouvernementale INDIGO, appuyée du National Democratic Institue (NDI), a indiqué ce dimanche, que 23℅ des bureaux de vote au plan national sont restés fermés. Aussi, l’ONG ivoirienne regrette le fait que des individus non inscrit sur la liste électorale aient pris volontairement part au vote.

Plus loin,le porte paroles d’INDIGO a placé les opérations de boycott actif de ces élections au centre de cet échec électoral, qui a manifestement créé peur et psychose, empêchant de nombreux citoyens à exercer leur droit de vote.

Enfin, de nombreuses villes de l’intérieur, ont sombré dans des violences qui a occasionné des blessés, pertes en vie humaines et une foule de dégâts matériels.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire