Côte d’Ivoire | Deuil : La presse adresse ses condoléances à Yao Noël qui a perdu sa génitrice

0
494

Depuis le Lundi 30 Septembre, notre confrère YAO Noël, Fondateur et Premier Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoiez (UNJCI) pleure sa mère rappelée à Dieu à l’âge de 83 ans à Tanda.

Pour le consoler et lui exprimer la compassion et la solidarité, la Famille de la presse ne cesse de passer à son domicile.

C’est ainsi que le vendredi 4 Octobre, le Président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), M. Raphaël Lakpé, accompagné d’une forte délégation de l’ANP est allé lui dire Yako et lui traduire  sa sympathie et sa solidarité.

Pour sa part, le Président fraîchement élu de l’UNJCI M. Jean-Claude Coulibaly, qu’accompagnaient l’ancien Président Traoré Moussa, le bureau et le rédacteur en chef de l’Agence Ivoirienne de presse (AIP) M. Mamadou Traoré, de nombreux confrères et consœurs, s’est rendu le mercredi  9 Octobre chez M. et Mme Yao Noël.

Les dirigeants de médias, proches, collègues, confrères, amis et connaissances se sont simultanément transportés en la résidence du collaborateur du Vice-président ivoirien pour lui apporter soutiens et réconfort

Par des mots bien  choisis de fraternité et surtout de confraternité, le porte-parole du Président de l’UNJCI en la personne de Pierre Lemauvais, a dit que le deuil qui frappe le confrère YAO Noël, est aussi celui de toute  la grande famille de la presse ivoirienne. Aussi, le Président de l’UNJCI et sa délégation sont-ils venus  « pleurer, s’associer à la famille biologique de YAO Noël, et prendre leur place dans les obsèques de notre maman à tous, » a-t-il souligné

Au nom de la Famille, le Professeur Kouadio Bénié Marcel a dit Merci aux confrères et leur a exprimé la gratitude de tous.

Le porte-parole de la Famille a  ensuite expliqué que, relativement à la date des obsèques, les parents ont décidé , en relation avec les élus, cadres et les autorités et compte tenu d’importants événements régionaux( Fête des Ignames,  Festival culturel Adayé Kessiè et nationaux ( visite d’Etat du Président de la République dans le Hambol, SARA 2019, etc.), les cérémonies proprement dites auront lieu en définitive  selon le programme ci-après:

COMMUNIQUÉ FIXANT LES DATES OFFICIELLES DES OBSÈQUES DE DAME ADJA ATTIEN, GÉNITRICE DU JOURNALISTE YAO NOËL

1- condoléances ,9,10,11 décembre 2019 au domicile de Yao Noël
2- Vendredi 13, levée de corps à Tanda, samedi 14 inhumation au village.
Ces dates ont été choisies en accord avec les autorités et compte tenu d’importants événements régionaux (Fête d’ignames, Festival culturel, visite d’Etat du PR dans le Hambol, SARA 2019, 7 Déc anniversaire décès FHB etc.)
Merci à tous pour votre compréhension