Côte d’Ivoire | ADAYE KESSIE 2019: Le peuple Brong se prépare à un festival populaire

0
1038

Côte d’Ivoire, Abidjan TOURÉ Vakaba

Festival culturel et touristique, les organisateurs de la 4 èm édition de l’ADAYE KESSIE , rencontrent la presse locale et étrangère ce vendredi 04 septembre 2019 à 10 h, dans la salle de conférence de la Maison de la presse, sise à Abidjan Plateau.

À travers chants et ballets, le peuple Bron sait montrer au monde, sa recette miracle pour parvenir à une paix durable

Appuyée des autorités administratives et coutumières, la haute direction de ce festival, gage d’unité, de solidarité et de cohésion du peuple Brong, rendra public à l’occasion, les détails saillants du déroulement des festivités prévues pour avoir lieu entre le 12 et le 16 novembre 2019 dans la ville touristique de Tabagne, (extrême-est de la Côte d’Ivoire), département de Bondoukou.

L’Adayé Kessié donne l’occasion aux festivaliers de tous ordres et de particularités diverses, de faire montre d’une chorégraphie particulièrement brillante

Président de la fondation, BINI OUATTARA DAOUDA attend saisir l’opportunité pour situer les journalistes sur la signification réelle de sa démarche, qui est la culture de l’amour, de la tolérance, du partage…et du renforcement des liens ancestraux entre les communautés.

L’ADAYE KESSIE, ou encore « la fête du roi porté », est une manifestation annuelle, essentiellement …

Un moment unique de joie et de partage

…culturelle et touristique, célébrée dans la ville de Tabagne, dans la Région du Gontougo.

La 3ème édition s’est tenue du 30 Octobre au 04 novembre 2018 autour du thème : « Alliance inter-Ethnique : les Brong et leurs alliés ».