Au menu de son escale dans le pays le plus peuplé du continent, les questions économiques.

« Comme résultat positif, huit accords majeurs, des mémorandums d’entente sur un certain nombre de secteurs clés, y compris : l’énergie, la défense, l’industrie, l’exploitation minière et les hydrocarbures entre autres, ont été signés aujourd’hui’’, a déclaré _Muhammadu Buhari, président du Nigeria.

La sécurité et la lutte contre le terrorisme étaient aussi au cœur des échanges entre Recep Tayyip Erdogan et Muhammadu Buhari,.

« La Turquie suit de près l’évolution de la situation au Nigeria. Nous renforçons notre coopération sur les questions de défense et de sécurité militaires avec le Nigeria, qui lutte simultanément contre les organisations terroristes, les gangs armés et les pirates.« , a expliqué le président turc.

La Turquie veut renforcer sa présence en Afrique. Depuis 2003, le volume des échanges entre Ankara et le continent est passé de 2 à 25 milliards de dollars.Partager

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire