🛑 BUSINESS | «Life builders» distingue 13 personnalités du monde des affaires

0
708


Par Touré VAKABA | 05 août 2022, Yamoussoukro ! Des personnalités du monde des affaires et de l’entrepreneuriat se sont retrouvés en l’esplanade d’un établissement hôtelier de la place, sur invitation du panafricaniste « Life Builders», fondé dans le but d’aider et encourager les élites Africaines à prendre leur destin en mains.
La 7em édition du genre, les convives ont laborieusement spéculé autour de l’intéressant thème « Les fondements de la paix, gage pour le développement de la Côte d’Ivoire », au nom du «grand prix résilience et durabilité».


« Quand vous êtes dans une situation de paix, vous pouvez rêver et vos rêves peuvent se réaliser. Toutefois, en situation de conflit, vous ne pouvez pas avancer. Je demande aux africains d’être des ambassadeurs de la paix », a eu à indiquer Ambroise Moussoh, le conférencier du moment, par ailleurs président de la fondation Éponyme, en l’occasion d’une brillante explication, à la grande satisfaction des nominés.
« Il s’agit pour Life builders de fouetter l’esprit des jeunes à travers ces modèles. Personne ne viendra construire l’Afrique à notre place. Des gens croient que ce continent n’a jamais démarré mais, il y a quelque chose qui bouillonne dans les cœurs et dans les esprits, qui va germer. C’est pour arroser cette graine que nous organisons la cérémonie chaque année », s’est quand à lui, réjouit Sylvain Zegah N’Guessan, le président de Life builders.
Adoua Kouassi et Mamadou Touré, respectivement président de l’Académie ivoirienne des langues maternelles et Directeur Général de la société des mareyeurs grossistes (SDMG), ont raflé le «Grand prix de la promotion de la culture» et le «Grand prix du secteur halieutique.»
« Tout le monde recherche l’aisance financière en ignorant qu’il faut travailler dur. Quand on tombe, l’idĂ©al est de se relever. L’eldorado, c’est ici », a soutenu Mamadou TourĂ© qui faisait Ă©galement figure d’honorable reprĂ©sentant de la diaspora.


Particulièrement connu de la grande famille de la diaspora africaine et en particulier ivoirienne, sous le nom de Touré Mamadou Washington, cet ivoirien originaire de la région du Bafing reste une personnalité respectée qui s’est tout le temps battu pour la dignité financière des jeunes africains, bien souvent confrontés à des soucis d’insertion. À l’issue de cet événement qui consacre sa bravoure et sa détermination à entreprendre et à faire entreprendre, de nombreux citoyens d’Afrique, au nombre desquels des sommités du monde du business, ont ténu à adresser à l’illustre récipiendaire, l’obtention de ce magnifique trophée qui lui a été remis en mains propres par l’ivoiro nigérian Wakili Alafé, directeur Général de «Totem communication». Ce fut une belle fête…rendez vous est pris pour l’année prochaine ! ♦️