« Ce qui est arrivé est inexcusable, déplorable », a déclaré Booba devant le tribunal.

Après une bagarre à l’aéroport d’Orly, les deux rivaux du rap français se sont retrouvés au tribunal de Créteil, vendredi 3 août. L’audience réunissait la star du rap français, Booba, 41 ans, son ex-poulain Kaaris, 38 ans, et neuf de leurs proches, qui ont passé les deux dernières nuits en garde à vue.

Le tribunal a finalement décidé de reporter le procès au 6 septembre et de placer les onze prévenus en détention provisoire, dont les deux rappeurs. Ils passeront le mois à venir à Fleury-Mérogis (Essonne) pour les uns et à Fresnes (Val-de-Marne) pour les autres.

Jugés en comparution immédiate, Booba et Kaaris devaient répondre de violences aggravées, aux côtés de neuf de leurs proches ayant pris part à la rixe qui a éclaté dans le hall 1 d’Orly-Ouest, mercredi après-midi. Les vidéos de la bagarre ont fait le tour des réseaux sociaux. Les prévenus encourent des peines pouvant aller jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende.

« Ce qui est arrivé est inexcusable, déplorable »

« Ce qui est arrivé est inexcusable, déplorable », a déclaré Booba devant le tribunal, mentionnant les « familles qui voyagent », les « gens qui travaillent », et les enfants qui étaient sur place au moment des faits. Le rappeur a assuré qu’il ne savait pas que Kaaris voyageait le même jour que lui. « Si j’avais su, j’aurais changé mes billets », au vu de leurs « antécédents », a-t-il dit, se disant « bien évidemment prêt à payer 50% des dommages et intérêts. 

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire