Par TOURÉ VAKABA | Samedi 27 novembre, a eu lieu à Abidjan la cérémonie de dédicace de l’ouvrage de la ministre Reckya Madougou, au Sofitel Ivoire. La trésorière adjointe de L’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA), Emeline Pêche Amangoua, a représenté son président à cette rencontre. La journaliste a transmis les félicitations et encouragements du Président de l’Ujpla et de tous les membres à la romancière, pour son nouvel ouvrage intitulé « Soigner les certitudes. »
L’ancienne Garde des Sceaux du Bénin, Reckya Madougou, dans une co-écriture avec son compatriote écrivain Stephens Akplogan, invite le continent africain à se défaire des « fausses évidences et des clichés construits pour légitimer une certaine fatalité du drame africain.
Joint au moyen du téléphone, le président en exercice de l’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA), YAO NOËL, salue la précieuse contribution littéraire de l’ancienne garde des Sceaux, la rassure du soutien de l’organisation qu’il dirige, appelle universitaires et autres intellectuels à suivre son exemple.