En dépit de son engagement ferme, le Gouvernement d’Abidjan n’arrive toujours pas à mâter la délinquance juvénile, devenue une vraie gangrène

ABIDJAN | « C’est à croire que les promesses électoralistes de Bakayoko Hamed, maire élu d’Abobo, gigantesque commune populeux logée à l’est de la capitale économique Abidjan, s’apparentent à de la poudre aux yeux », raconte à gorge déployée l’homme d’affaires Sylla Mamadou, qui éprouve de la peine à commenter ce macabre fait divers qui s’est déroulé en début de journée du  vendredi, puis aux alentours de 22h, dans le sous quartier  » plaque 1″.

À la surprise générale, des gamins surexcités, armés d’armes blanches, ont simultanément pris en otage des concessions, occasionnant des blessés graves dont notamment de nombreuses femmes, occupées à satisfaire aux exigences de la journée. Des témoins racontent que le défoulement des criminels a « duré au moins une heure ».

« De ma cachette, je pouvais suivre comme un film western. Ils ont impunément agressé en toute tranquillité, dans une violence insoutenable…Il me faut m’éloigner d’Abobo, espérant que tout ça changera un jour… » explique Baroan, presque traumatisé par la vue d’une scène qui n’était guère de ses imaginations.

Touré Vakaba

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire