Le ministre namibien de la Défense a raconté à la presse avoir découvert des armes en provenance d’Afrique parmi les trophées saisis à l’armée ukrainienne pendant l’opération militaire russe.

Frans Kapofi, ministre namibien de la Défense et des Affaires des vétérans, a révélé aux journalistes ce qui l’avait le plus surpris lors de la visite de l’exposition d’armes et de matériel de guerre capturés par les militaires russes lors de l’opération en Ukraine.

« Nous voyons certains armements de notre région. Comment s’y sont-ils retrouvés? Nous ne savons pas. Mais c’est le monde que nous avons aujourd’hui », a-t-il commenté.

Le ministre a fait état de l’influence « très importante » du forum Armée-2023 sur les relations entre la Russie et son pays. Cet événement permettant aux parties de procéder à un échange d’opinions.

« Nous sommes des amis. Nous continuerons d’entretenir ces relations avec la Russie », a-t-il ajouté.

Les relations entre les deux pays ne se limitent pas seulement au volet militaire.

Consortium éducatif

La Namibie fait partie de neuf pays africains ayant signé un accord avec l’université minière de Saint-Pétersbourg permettant de créer un consortium éducatif pour la formation de spécialistes dans le secteur.Suivez Sputnik sur Twitter pour ne jamais manquer les actualités les plus importantesS’abonner

Le forum militaro-technique Armée-2023 se déroule du 14 au 20 août au parc d’exposition Patriot dans la région de Moscou.

Il a donné lieu à l’organisation d’une exposition de matériel de guerre, notamment otanien, saisi aux forces ukrainiennes lors de l’opération spéciale russe.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire