Washington doit « se tenir Ă  l’Ă©cart » et « permettre Ă  l’Iran de riposter Ă  l’attaque sur le consulat de Damas », estime le politologue iranien Emad Abshenas contactĂ© par Sputnik. Il analyse l’attaque iranienne sur IsraĂ«l.
« À moins que les États-Unis ne cherchent une escalade encore plus grande dans la rĂ©gion et ne cherchent Ă  faire des sacrifices pour les intĂ©rĂŞts personnels de Benjamin Netanyahu, ils devraient se tenir Ă  l’Ă©cart et permettre Ă  l’Iran de riposter Ă  l’attaque sur le consulat de Damas et empĂŞcher IsraĂ«l de tenter d’Ă©tendre la guerre dans la rĂ©gion », considère Emad Abshenas.
« Le reprĂ©sentant de l’Iran auprès des Nations Unies a dĂ©clarĂ© que si le Conseil de sĂ©curitĂ© avait fait son devoir, condamnĂ© et puni IsraĂ«l, l’Iran n’aurait eu aucune nĂ©cessitĂ© de prendre des mesures », ajoute-t-il.
300 projectiles ont été lancés contre l’Etat hébreu au cours de l’attaque conduite par Téhéran cette nuit, selon le porte-parole de l’armée israélienne.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire