L’élection du nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, ouvre une période d’incertitude entre Paris et Dakar, dans un contexte de propagation d’un « sentiment antifrançais » en Afrique de l’Ouest.

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a fait campagne sur la promesse d’une « rupture » et de la renégociation des liens économiques et politiques avec la France. Son élection ouvre une période d’incertitude dans les relations entre les deux pays, dans le contexte de la propagation d’un « sentiment antifrançais » en Afrique de l’Ouest.

Sans attendre la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle , Emmanuel Macron a adressé au nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, « ses vœux de réussite » sur le réseau social X et s’est d’avance « réjoui de travailler avec lui. » (La Croix)

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire