Par Touré VAKABA

Il a fait le pari de révolutionner et de faire respecter la profession de la médecine traditionnelle en Afrique et au-delà.
Son nom, Adou Tano Albert, natif de la principauté de Yakassé Fehassé, dans le royaume de l’indenié, est manifestement devenu célèbre en Côte d’Ivoire et dans le monde, du fait de l’efficacité de ses médicaments et autres fournitures naturelles pour venir à bout de toutes sortes de pathologie qui consument impunément la santé humaine.
Le diabète, la prostatite, l’hypertension artérielle, les tumeurs et autres pathologies cancéreuses n’ont curieusement pas de secret pour ce seigneur des plantes et des écorces.
Il puise sa matière essentiellement de la flore ivoirienne, particulièrement riches en espèces rares et diverses.
Le praticien est d’ailleurs à pieds d’œuvre depuis plusieurs jours pour amener les élites et le gouvernement à comprendre la nécessité de consommer la médecine africaine.
Des documentaires, des plateaux télé et voyage de vulgarisation à travers le monde sont au menu des futures activités de Dr. Adou Tano Albert. L’objectif est d’assainir, de rendre lisible et visible la profession de la médecine traditionnelle, connue, reconnue , reconnue par le système des Nations-Unies et validée par décret du président de la République depuis 2015.
L’ivoirien est notamment responsable du Cabinet FADI et président mondial de la Mutuelle des Acteurs de la Médecine Traditionnelle (MAMA)
Bonne fête du travail aux braves professionnels de la médecine traditionnelle africaine.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire