Lors de cette, Alassane Ouattara et Pascal Affi N’Guessan Ă©taient AccompagnĂ©s de leurs proches collaborateurs. Le prĂ©sident du Front populaire ivoirien (FPI) avait Ă  ses cĂ´tĂ©s son secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral et porte-parole, Issiaka SangarĂ©, son secrĂ©taire national de la jeunesse, Lia Gnan Ferdinand, et la première vice-prĂ©sidente du parti, Christine Konan.

Le chef de I’Etat, lui, Ă©tait notamment entourĂ© de son directeur de cabinet, Fidèle Sarassoro, et de son conseiller spĂ©cial en charge des affaires, Ibrahim CissĂ© Bacongo.

Pendant près d’une heure, ce jeudi 28 octobre, ils ont parlĂ© de rĂ©conciliation nationale et de paix. lls ont aussi Ă©voquĂ© les arrestations liĂ©es aux Ă©lections d’octobre 2020. Affi N’Guessan a demandĂ© la libĂ©ration des prisonniers et la rĂ©intĂ©gration de fonctionnaires radiĂ©s ou, Ă  dĂ©faut, le versement de compensations pour qu’ils puissent se prendre en charge.

Le prĂ©sident du FPl Ă©tait Ă©galement porteur d’un message Ă©manant de planteurs d’hĂ©vĂ©a de Grand-Lahou qui l’ont priĂ© de faire part de leur contentieux avec une entreprise privĂ©e.

 Â« Nous avons affirmĂ© au chef de l’État

que le FPl est un parti de propositions, a-til dĂ©clarĂ© Ă  Äľ’issue de la rencontre. Un parti d’opposition responsable. Nous

sommes pour la paix et la stabilité socio-économique du

pays. Nous sommes toujours disponibles. Alassane

Ouattara peut compter sur nous. »

Affi Nguessan a Ă©galement insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© d’aboutir Ă  un consensus avant les Ă©chĂ©ances Ă©lectorales de 2025 et Alassane Ouattara a annoncĂ© qu’il allait donner des instructions Ă  son Premier ministre, Patrick Achi, pour la reprise du dialogue politique.

Depuis le retour de Laurent Gbagbo, les divisions sont légions dans son entourage.

Alors que l’ancien prĂ©sident a lancĂ© le Parti des peuples africains- CĂ´te d’ivoire » (PPA-CI) le 17 octobre, le FPI prĂ©pare son sixième congrès extraordinaire, qui aura lieu le 13 novembre 2021 au Palais des sports de Treichville. Ce sera l’occasion de dĂ©battre de l’avenir du parti.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire