Petite frayeur pour le pape François qui, ce dimanche, a déclaré avoir été bloqué dimanche dans un ascenseur avant d’être secouru par les pompiers. Un incident mineur, qui l’a toutefois fait arriver en retard pour sa prière hebdomadaire de l’angelus.
« Je dois m’excuser d’être en retard. J’ai été coincé dans un ascenseur pendant 25 minutes, il y avait une panne d’électricité et ensuite les pompiers sont venus », a déclaré en souriant le souverain pontife, âgé de 82 ans.
« J’ai été coincé dans un ascenseur pendant 25 minutes, il y avait une panne d’électricité et ensuite les pompiers sont venus », a-t-il expliqué après cet incident apparemment inédit pour un pape. « Applaudissons le service incendie », a ajouté François, déclenchant les acclamations de la foule.
Tout problème de santé écarté
Le pape argentin est apparu avec sept minutes de retard sur l’horaire prévu, provoquant un début d’interrogations sur un éventuel problème de santé parmi les chaînes diffusant l’Angélus en direct.
François apparaît doté d’une énergie considérable malgré son âge, mais il a perdu une partie d’un poumon dans sa jeunesse, et son visage exprime parfois une grimace due à une sciatique.