Deux sous-marins positionnés dans l’océan Arctique ont tiré le 24 août des missiles Sineva et Boulava sur des cibles dans le nord et dans l’Extrême-Orient russes.

La Russie a testé samedi 24 août les missiles balistiques Sineva et Boulava à partir de deux sous-marins dans l’océan Arctique dans le cadre de manœuvres d’entraînement, a annoncé le ministère de la Défense.

Le Sineva, un missile intercontinental à combustible liquide, a été tiré du sous-marin Toula, a annoncé le ministère dans un communiqué. L’autre, le Boulava, missile russe mer-sol balistiquestratégique à propergol solide de dernière génération, a été lancé du sous-marin Iouri Dolgorouki.

Le ministère russe de la Défense a diffusé dans la journée une vidéo des tirs du Boulava.

Les missiles ont atteint des cibles situées sur des terrains d’entraînement dans la région d’Arkhangelsk, dans le nord russe et dans la péninsule du Kamtchatka, en Extrême-Orient russe.

Le K-535 Iouri Dolgorouki est le premier sous-marin nucléaire lanceur de missiles de nouvelle génération en service dans la marine russe. Les premières manœuvres de ce submersible ont eu lieu pendant l’été 2009.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire