NEW DELHI : Blinken s’est intéressé à Lavrov !

0
191

Blinken a une rare rencontre avec le russe Lavrov lors de la réunion du G-20 en Inde.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken passe devant le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G-20 à New Delhi jeudi.


NEW DELHI – Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a eu une brève rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en marge d’une réunion du G-20 dans la capitale indienne jeudi lors de la première rencontre en face à face entre les deux diplomates depuis l’invasion de la Russie par la Russie. Ukraine.
Au cours de l’échange de moins de 10 minutes, Blinken a exhorté la Russie à revenir sur sa décision de suspendre la coopération dans le nouveau traité sur les armes nucléaires START et à accepter une proposition américaine pour la libération du citoyen américain Paul Whelan, a déclaré un haut responsable du département d’État familier avec la discussion.
Blinken a également réaffirmé le soutien de Washington à la proposition de paix de l’Ukraine qui maintient l’intégrité territoriale du pays, a déclaré le responsable, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat pour discuter de conversations sensibles.