afin d’éviter un « ravage », l’organisation des nations-unies a demandé ce mercredi aux états de libérer des prisonniers, afin de limiter les dégâts.

 

Le Secrétaire général exprime sa profonde préoccupation concernant les condamnations sévères prononcées à l’encontre de civils à Bahreïn –professionnels du secteur médical, enseignants et autres– par la Cour de sûreté nationale.  Ces procès ont été conduits dans des conditions qui permettent de douter sérieusement de leur régularité.

 

Le Secrétaire général demande la libération de tous les prisonniers politiques et réitère son appel aux autorités de Bahreïn au plus haut niveau pour que soient respectées les garanties prévues par la loi ainsi que les normes internationales relatives aux droits de l’homme.  Ceci contribuera à créer les conditions propices au dialogue national, à la réconciliation et à la réforme auxquels aspire l’ensemble du peuple de Bahreïn.

 

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.