Vladimir Poutine a supervisé ce mercredi le test, réussi, d’un nouveau système de missile hypersonique, un missile russe Avangard, capable de transporter des ogives nucléaires et conventionnelles.

Le président russe a observé l’essai à distance, dans un bâtiment du ministère de la Défense à Moscou, tandis que le test a eu lieu dans l’extrême-orient russe.Le maître du Kremlin avait annoncé, en mars, une série de nouveautés dans le domaine de l’armement, parmi lesquelles ce missile, à l’occasion d’un discours au ton particulièrement belliqueux. Il avait affirmé que ces nouvelles armes permettraient de frapper presque n’importe quel point du globe et échapper à un bouclier antimissile construit par les États-Unis.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire