Côte d’Ivoire | Révocation du Maire du Plateau | Le Pdci-Rda dénonce un harcèlement!

26
1193

La haute direction du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire avec à sa sa tête le président Henri Konan Bédié a tenu une réunion à la résidence du président du parti. Objectif: donner la position du parti sur la révocation du maire Akossi Bendjo.

Le PDCI-RDA conclut à un harcèlement et s’inquiète de la démarche du gouvernement. Le parti demande la fin des poursuites contre le maire. « Le PDCI-RDA note avec stupéfaction le non-respect, dans le cas d’espèce, de la loi et des procédures administratives en vigueur en matière de contrôle de la gestion des collectivités locales.
Le PDCI-RDA, au regard de tous ces manquements, considère que la révocation du Maire Noël Akossi Bendjo est une affaire politique » a martelé Kouadio Narcisse.

Le PDCI compte également rencontrer les différentes chancelleries afin de leur présenter la situation qui prévaut et les prendre à témoin.  » Le PDCI-RDA prend à témoin l’opinion nationale et internationale et décide de diligenter des missions dans les chancelleries pour attirer leur attention sur les menaces qui pèsent sur la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire ». a déclaré Secrétaire Exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales.

Le Maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo a été révoqué de son poste pour faux et usage de faux, grave déviation dans la gestion et faux en écriture publique, a annoncé ce mercredi le porte parole du Gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, à l’issue du Conseil

des ministres.