Les <<anciens>> n’ont pu se mettre au dessus des préjugés que la rue leur avait prêté. C’est avec stupéfaction, que les ivoiriens apprennent, que le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), fera chemin, sans le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda).

Faits et gestes étonnants, les deux grands leaders se sont rencontrés hier en la résidence privée de monsieur Ouattara à Cocody, <<Riviera golf>>. À cette occasion, le Président du PDCI était venu dire ses remerciements à son <<cadet>>, pour avoir amnistier un peu plus de 800 prisonniers issus de la crise post électorale d’octobre 2010.

Curieusement, alors que nombreux sont ceux qui avaient imaginé un huis clos fructueux, c’est avec étonnement que la haute direction du PDCI décide de présenter ses candidatures aux provinciales, sans la coalition. Comme pour dire qu’un important pas a été franchit, qui consacre une rupture certaine. La suite? Qui vivra verra!

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire