Commissaire général du FACF, Oumar SIDIBÉ se prête ici à une présentation élogieuse d’un homme prêt à améliorer le quotidien et la vie de ses compatriotes, et dont le parcours fait rêver.
QUI EST L’HOMME ? À cette question, de nombreuses personnes se perdraient en conjecture, alors que, tant son parcours académique que professionnel donneraient le tourni à n’importe quel justiciable.
Noumory SIDIBÉ est originaire du nord-ouest de la Côte d’Ivoire, particulièrement de la région du Folon.
Titulaire d’un MBA du prestigieux Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) de Dakar et d’une Maîtrise en économie de l’Université de Bouaké.
De 2001 à 2011 Noumory a été expert financier au sein de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Electricité (ANARE).
2011 à 2014 Conseiller Technique en charge des transports.
2014 à 2017 Directeur de cabinet adjoint du ministre des transports.
En février 2019 pour sa contribution dans la réalisation des grands projets de développement, il a été decoré officier de l’ordre du mérite de la République de Côte d’Ivoire.
De 2017 à 2021, il assurait les fonctions de Président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP)
Le 06 Mars 2021 Noumory a été élu député de Folon de la circonscription (055) qui regroupe Kaniasso, Minignan, et Sokoro commune et Sous-préfecture.
Le député n’a même pas eu le temps de poser sa valise à l’assemblée Nationale qu’il fut nommé Directeur Général de Côte d’Ivoire Énergies le 06 août 21.
En sa qualité de député du peuple, Honorable Noumory SIDIBE aspire plus que jamais à l’Union des filles et fils de la région du Folon. L’élu estime qu’aucune région ne peut espirer au développement sans l’Union de ses enfants.
En si peu de temps, l’honorable a déjà a son actif l’électrification de quelques villages du Folon, la construction de centres de santé et autres actions dans le social. Noumory SIDIBE met particulièrement laccent sur l’éducation des enfants de la région du Folon, particulièrement la scolarisation des filles. Pour cela des projets de construction d’établissements scolaires sont en cours.
Soucieux de l’émancipation artistique et culturelle du Folon, Noumory s’engage aux côtés du FACF et de son commissariat général pour apporter sa pierre à l’édifice.
A cet effet, il est unanimement désigné Patron du Festival des Arts et Culture du Folon piloté par Oumar SIDIBÉ commissaire général du FACF 3. Enfin il convient de rappeler que l’autre député du peuple de Folon, Berry SIDIBE est depuis la 1ere édition du FACF en 2019, le Parrain de l’événement ????????
Le FACF, une impulsion au cœur du Folon.