Commissaire gĂ©nĂ©ral du FACF, Oumar SIDIBÉ se prĂŞte ici Ă  une prĂ©sentation Ă©logieuse d’un homme prĂŞt Ă  amĂ©liorer le quotidien et la vie de ses compatriotes, et dont le parcours fait rĂŞver.

QUI EST L’HOMME ? Ă€ cette question, de nombreuses personnes se perdraient en conjecture, alors que, tant son parcours acadĂ©mique que professionnel donneraient le tourni Ă  n’importe quel justiciable.

Noumory SIDIBÉ est originaire du nord-ouest de la CĂ´te d’Ivoire, particulièrement de la rĂ©gion du Folon.

Titulaire d’un MBA du prestigieux Centre Africain d’Etudes SupĂ©rieures en Gestion (CESAG) de Dakar et d’une MaĂ®trise en Ă©conomie de l’UniversitĂ© de BouakĂ©.

De 2001 Ă  2011 Noumory a Ă©tĂ© expert financier au sein de l’AutoritĂ© Nationale de RĂ©gulation du Secteur de l’ElectricitĂ© (ANARE).

2011 Ă  2014 Conseiller Technique en charge des transports.

2014 Ă  2017 Directeur de cabinet adjoint du ministre des transports.

En fĂ©vrier 2019 pour sa contribution dans la rĂ©alisation des grands projets de dĂ©veloppement, il a Ă©tĂ© decorĂ© officier de l’ordre du mĂ©rite de la RĂ©publique de CĂ´te d’Ivoire.

De 2017 à 2021, il assurait les fonctions de Président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP)

Le 06 Mars 2021 Noumory a été élu député de Folon de la circonscription (055) qui regroupe Kaniasso, Minignan, et Sokoro commune et Sous-préfecture.

Le dĂ©putĂ© n’a mĂŞme pas eu le temps de poser sa valise Ă  l’assemblĂ©e Nationale qu’il fut nommĂ© Directeur GĂ©nĂ©ral de CĂ´te d’Ivoire Énergies le 06 aoĂ»t 21.

En sa qualitĂ© de dĂ©putĂ© du peuple, Honorable Noumory SIDIBE aspire plus que jamais Ă  l’Union des filles et fils de la rĂ©gion du Folon. L’Ă©lu estime qu’aucune rĂ©gion ne peut espirer au dĂ©veloppement sans l’Union de ses enfants.

En si peu de temps, l’honorable a dĂ©jĂ  a son actif l’Ă©lectrification de quelques villages du Folon, la construction de centres de santĂ© et autres actions dans le social. Noumory SIDIBE met particulièrement laccent sur l’Ă©ducation des enfants de la rĂ©gion du Folon, particulièrement la scolarisation des filles. Pour cela des projets de construction d’Ă©tablissements scolaires sont en cours.

Soucieux de l’Ă©mancipation artistique et culturelle du Folon, Noumory s’engage aux cĂ´tĂ©s du FACF et de son commissariat  gĂ©nĂ©ral  pour apporter sa pierre Ă  l’Ă©difice.

A cet effet, il est unanimement dĂ©signĂ© Patron du Festival des Arts et Culture du Folon pilotĂ© par Oumar SIDIBÉ commissaire gĂ©nĂ©ral du FACF 3. Enfin il convient de rappeler que l’autre dĂ©putĂ© du peuple de Folon, Berry SIDIBE est depuis la 1ere Ă©dition du FACF en 2019, le Parrain de l’Ă©vĂ©nement ????????

Le FACF, une impulsion au cœur du Folon.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire