CÔTE D’IVOIRE | L’opposition persiste et signe « Le règne de OUTRARA s’achève ce week-end »!

Alors que le président de la république sortant et ses camarades promettent une victoire publique, éclatante...

0
364

« Ouattara et son règne, c’est terminé (…)! », n’a cessé de marteler le président de Front populaire ivoirien (FPI), AFFI N’Guessan Pascal, à l’occasion dune conférence de presse expéditive, hier, face à la presse locale et étrangère. Pour l’ancien premier ministre de Laurent Gbagbo, ce week-end sonne la fin du pouvoir d’Alassane Ouattara et de ses compagnons.

L’election présidentielle ivoirienne est prévue ce samedi. À 72 h de cette date très attendue, la mégalopole abidjanaise, riche de plus de six (6) millions d’habitants, se vide progressivement de son monde. Un richissime homme d’affaires, rencontré au grand carrefour de la commune populeuse de Koumassi à confié à AGM NEWS qu’il se rendait à Cape Coast au Ghana, où l’attend son ami de longue date, le temps d’un séjour pour laisser passer la période des élections. « Ma famille m’y a devancé depuis depuis la semaine dernière. Il y’a des signes qui nous parlent. Ce pays connait des ennuis, chaque dix ans (…) », explique le sexagénaire qui a fait fortune dans l’immobilier.

Le transport se ratifie, les populations sont inondées de peur panique et la presse locale ne cesse d’alerter, sur l’imminence d’un pugilat.