Côte d’Ivoire | Gouvernement: Marcel Amon Tanoh démissionne!

0
329

Selon son entourage, l’homme ne supportait plus l’ambiance, faite d’hypocrisie au sein de sa famille politique. Depuis longtemps, des rumeurs sur son départ et sa ferme intention de se présenter à la prochaine présidentielle, couraient sur sa personne. Marcel Amon Tanoh fut un très proche collaborateur du président Ouattara, notamment, durant les pires moments que celui-ci a vécu, lorsqu’il était à l’opposition.

Né le 25 novembre 1951 à Abidjan, l’ex-ministre des Affaires Étrangères de la République de Côte d’Ivoire est pourtant un homme clé dans l’entourage du président sortant.

Diplômé en sociologie de l’Université Paris VIII et de l’Université Nationale de Côte d’Ivoire, il commence sa carrière professionnelle en tant que chargé d’études à l´Institut de Recherche, de Sondages Économiques et Commerciaux (IRSEC) à Paris avant de rentrer en Côte d’Ivoire où il fait un bref passage dans la sphère publique en tant que Secrétaire général de la Mairie de Cocody avant de se lancer dans le secteur privé.