Il est très décevant de constater le parti pris et le manque de professionnalisme des principaux médias mondiaux, tels que CNN, la BBC, France 24, Al-Jazeera et bien d’autres qui ont manifestement été compromis par le régime pervers de la fédération nigériane contrôlée par les fondamentalistes islamiques peuls à Aso Rock. Ces organes de presse mondiaux de première ligne ont régulièrement maintenu un black-out total sur les activités des éleveurs tueurs Fulani parmi d’autres terroristes islamistes au Nigéria. Il est important de porter ce développement insensé de djihadistes désespérés à la connaissance des dirigeants mondiaux concernés. Il convient de noter que le gouvernement nigérian est resté fortement complice de cette entreprise démoniaque à laquelle sont soumis les citoyens sans défense du pays. Le pire, c’est que le gouvernement n’a jamais jugé apte à arrêter ou à poursuivre en justice l’un de ces «messagers de la mort» peuls dès le début. Mais au lieu de cela, l’armée, la police et d’autres agences de sécurité ont été utilisées pour les protéger même sur les lieux de leurs actes odieux.
À l’heure actuelle, les médias nigérians gravement compromis ont hypothéqué leur éthique professionnelle au profit des intérêts des cabales peuls dans les couloirs du pouvoir qui gèrent ces terroristes pour le gouvernement nigérian. Les médias nigérians ont appelé sans vergogne ces terroristes islamistes meurtriers, «bandits», «ravisseurs» et «criminels» à la place de leurs noms, simplement pour que le gouvernement pervers nigérian protège les terroristes de l’attention des dirigeants mondiaux. Ces éleveurs meurtriers et leur nomenclature entre États terrorisent la vaste population de citoyens innocents sans armes dans les États de Zamfara, Kaduna, Plateau, Bénoué, Anambra, Enugu, Ebonyi et Delta, avec la complicité des agents de sécurité nigérians. Il n’existe absolument aucun record dans le pays, où aucune des bandes de criminels meurtriers n’est jugée pour ces actes ignobles. Ils assiègent assidûment toutes les communautés du Nigéria, détruisant les terres agricoles, les ruisseaux, les autres activités économiques de la population et tuant de manière macabre les habitants sans défense. Le gouvernement du Nigéria a continué de garder les lèvres scellées tout en aidant et en protégeant leurs actes d’impunité.
Il est donc nécessaire que les dirigeants du monde tels que M. Antonio Guterres des Nations Unies, le président Donald Trump des États-Unis d’Amérique, le président Emmanuel Macron de la France, le Premier ministre britannique Theresa May, le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre Benjamin Netanyahu de la nation d’Israël, entre autres, à patauger consciemment dans cette situation de plus en plus difficile pour le peuple sans défense de la fédération nigériane. Ne laissons pas la communauté internationale s’appuyer sur les principaux médias mondiaux ou les organisations de médias nigérians réticents et grossièrement compromis pour obtenir les informations nécessaires qui les aideront à faire face à la menace de ces terroristes Fulani. Ce qui se passe actuellement au Nigéria est un festival de la mort, mais malheureusement, le gouvernement nigérian et les médias sont en synergie profonde, dissimulant les activités criminelles de la communauté mondiale.
Les dirigeants du monde doivent se lever courageusement et rompre le silence qui règne, car ils ne peuvent continuer à feindre d’ignorer les activités ignobles de ces meurtriers. Leurs ambassades et leurs centres d’information respectifs au Nigéria doivent leur fournir constamment des informations crédibles sur l’évolution de la situation au Nigéria. L’humanité est au bord d’une catastrophe monumentale et ces dirigeants mondiaux doivent vraiment faire le nécessaire pour endiguer la marée.
Publié par:
Chibuike John Nebeokike
Pour: Radio Biafra Media