Par Touré VAKABA
La 14 ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA), s’est ouvert ce mercredi 14 mai 2024 et devrait s’achever dimanche.
Professionnels, débutants, anonymes et férus de lecture, ont pris d’assaut l’esplanade du monumental parc d’exposition d’Abidjan, logé dans la commune aéroportuaire de Port-Bouet, pour admirer des piles d’ouvrages essentiellement écrits par des romanesques professionnels pour la plupart, connus et reconnus.
Alors que les promoteurs, au style d’accueil novateur et varié, s’arrachent les convives dans les couloirs des boxes, un homme de teint clair et de forte corpulence se dresse derrière son stand. À ces côtés, de jeunes gens aux mines accueillantes et enthousiastes. En face, des tables sur lesquels se trouvent posés de beaux livres, sans doute à la portée de tous âges.
En la matière, Ali Kéïta, puisqu’il s’agit d lui, n’est pas un novice de la profession romanesque.
Après avoir fait ses armes des annĂ©es durant Ă la Nouvelle Édition Ivoirienne (NEI), jadis spĂ©cialisĂ©e dans l’édition d’ouvrages scolaires, l’intellectuel crĂ©Ă© Africa Reflets Éditions (ARE), qui va donner un nouveau souffle voir une valeur ajoutĂ©e Ă l’exercice et la promotion du livre et de la lecture, sa rĂ©elle passion.
Le patron de Africa Reflets Éditions (ARE) invite Ă l’occasion tous les amoureux du livre et de la lecture, Ă assiĂ©ger son stand 🟥