Benjamin Roger, journaliste de Jeune Afrique, a ouvertement appelĂ©, sur la chaĂ®ne France 24, Ă  un soulèvement populaire contre les autoritĂ©s des pays de l’Alliance des États du Sahel.

« Le seul moyen qui pourrait Ă©ventuellement inflĂ©chir la position des militaires au pouvoir, que ce soit au Mali, au Burkina Faso ou au Niger, ce serait une mobilisation populaire de masse, que les gens descendent dans la rue et qu’il y ait vraiment un bras de fer oĂą les Maliens, les Burkinabè et les NigĂ©riens exigent que les militaires qui sont arrivĂ©s par la force quittent le pouvoir », a-t-il dĂ©clarĂ© sur une Ă©mission consacrĂ©e au situation dans le Sahel.

Rappelons que Benjamin Roger fait partie des journalistes français expulsés du Mali 🇲🇱 en février 2022.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire