đź”´ CĂ”TE D’IVOIRE | Affaire criminelle : La tombe dun cĂ©lèbre journaliste profanĂ©e par des inconnus !

0
754

Profanation de la tombe de feu Amadou Ben Soumahoro, ex journaliste et député de Bako au cimetière municipal de Williams ville.

Ce jour aux environs de 16 h, le commissariat de police du 11 ème arrondissement a été informé par le concierge dudit cimetière, Monsieur Beugre de la Profanation de la tombe de feu Amadou ben soumahoro ex journaliste et député de Bako.
Le commissaire Ă  bord d’un Ă©quipage s’est rendu sur les lieux, ou Ă©tant, en prĂ©sence des sieurs kouame yassi conservateur des cimetières d’Abidjan, et Atsin aboya technicien a constatĂ© la tombe du dĂ©funt entrouverte, la dalle scindĂ©e en deux.
Sur instruction du procureur adjoint de la RĂ©publique yeo, les sieurs ouedraogo issiaka, et sawadogo kassoum tous deux fossoyeurs, rĂ©quisitionnĂ©s ont procĂ©dĂ© Ă  l’enlèvement de la dalle.
L’intĂ©rieur laisse apercevoir un squelette humain sans le crâne.
Après constatation d’usage, dame kady Diallo fille du dĂ©funt a Ă©tĂ© jointe tĂ©lĂ©phoniquement par le service du concierge.
Débuté à 16 h30 , les constatations sont terminées à 17 h30 sans incidents, une enquête a été ouverte.

C’est le lieu d’attirer l’attention du pouvoir exĂ©cutif sur l’insĂ©curitĂ© qui gangrène les lieux de sĂ©pultures…notamment les cimetières d’Abobo, de Yopougon, de Williams ville, de Port-Boulet et de Koumassi, qui sombrent dans l’obscuritĂ© totale, une fois la nuit tombĂ©e. Le jour, les tombes restent presque introuvables du fait de la broussaille, faite de hautes herbes sauvages. Autrefois, ces endroits bĂ©nĂ©ficiaient d’adduction en eau potable et en Ă©clairage public. On raconte que des quidams sans foi ni loi, profitant de l’instabilitĂ© occasionnĂ©es par les crises sociopolitiques successives, se sont autorisĂ©s Ă  arracher câbles et poteaux, et se seraient ensuite fondus dans la nature.