Selon les services météorologiques, il est tombé plus de 10 centimètres de pluie en seulement une heure sur la capitale américaine ce lundi. Cet épisode figurerait «parmi les 25 plus fortes précipitations enregistrées sur une journée depuis 1871»

Des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations dans plusieurs rues de Washington, au point que des dizaines de conducteurs ont dû se réfugier sur le toit de leurs véhicules. Selon les médias locaux, plus de 10 centimètres de pluies se sont abattus sur le District of Columbia en l’espace d’une heure, vers 9h30 (heure locale) entraînant ainsi la fermeture de nombreuses routes.

Selon le Washington Post, il s’agit d’un événement exceptionnel, cet épisode figurant «parmi les 25 plus fortes précipitations enregistrées sur une journée depuis 1871, entre juin et août». Les pluies ont également provoqué des glissements de terrain, mettant en péril les fondations de plusieurs maisons. Des infiltrations d’eau ont également lieu dans le métro de Washington.

Le service météorologique national multiplie depuis le début de matinée les alertes, indiquant que l’épisode pluvieux se déplace désormais vers l’Est et atteint l’embouchure du Potomac, le fleuve de la capitale américaine.

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.