Nicolas Garreau, fondateur de l’agence ApoteoSurprise, basée en Seine-et-Marne propose une nouvelle formule à 125 millions d’euros. Il espère la concrétiser à partir de mars 2022.

Aux Etats-Unis, la nouvelle mode pour demander sa bien-aimée en mariage est de glisser une bague… dans une boîte de nuggets. Nicolas Garreau, fondateur d’ApoteoSurprise, propose beaucoup plus classe : demander sa main en orbite autour de la lune, pour la coquette somme de 125 millions d’euros.

« Je proposais déjà des prestations dans les airs, avec un avion ou avec une patrouille aérienne. En 2013, j’ai envoyé un message dans la stratosphère, via un ballon météorologique filmé par des caméras pour 4 990 euros », introduit l’entrepreneur de Montévrain.

« Il y a un an et demi, nous regardions le film « Apollo 13 » avec ma femme, se souvient-il. Elle m’a dit Est-ce que tu pourrais décrocher la lune par amour ? et ça a fait tilt. J’ai voulu relever le défi. » Après un an et demi de travail, le programme d’une semaine est en ligne sur son site Internet.

Ingénieur aéronautique de formation, il a contacté des connaissances au Centre national d’études spatiales (Cnes) et à la Nasa. « Ils m’ont orienté vers des compagnies privées américaines – SpaceX, Virgin Galactic et Blue Origin – qui veulent organiser des vols de touristes. Je n’ai pas le droit de révéler avec qui j’ai adapté le programme. »

Ce sera le moment pour les amoureux d’écouter « Fly me to the moon », de Frank Sinatra

Au programme pour les tourtereaux : un entraînement de douze semaines, un décollage depuis le centre spatial Kennedy de cap Canaveral (Floride), trois jours de voyage à deux dans une capsule autonome, pour être sûr de son choix, et enfin l’arrivée en orbite lunaire, à 200 ou 300 km d’altitude.

Quand la capsule survole la face cachée de la lune, la communication avec la terre est interrompue pendant une trentaine de minutes. Ce sera le moment pour les amoureux d’écouter « Fly me to the moon » de Frank Sinatra, les cratères de la lune défilant sous leurs pieds.

Pourquoi 2022 ? « A cette date, ces opérateurs estiment que ce sera possible. SpaceX l’avait même annoncé pour fin 2018. Ils effectuent déjà des vols test dans l’espace. Si ce n’est pas encore prêt, l’acompte sera remboursé », assure Nicolas Garreau.

Enfant, cet éternel romantique écrivait des messages à la craie pour ses amoureuses. Au lycée, il livrait des bouquets de fleurs dans leurs casiers. ApoteoSurprise compte, depuis sa création en 2006, 1 800 demandes en mariage spectaculaires à son actif. Et propose 30 scénarios exclusifs.

Un carrosse ou une limousine

La plus accessible – un livreur de roses magicien – coûte 290 euros. Parmi ses offres à succès, le carrosse de Cendrillon sur la place Vendôme, une pluie de 1 000 roses depuis le pont des arts et, bien sûr, la limousine qu’il a lui-même utilisée en 2014 pour demander « sa muse » en mariage.

« Il y a beaucoup de sociétés de rencontres et d’organisateurs de mariage mais rien entre les deux. Pourtant 80 % des femmes se déclarent déçues par leur demande en mariage », observe-t-il.

Les amoureux seront équipés d’une combinaison pressurisée et d’un casque et la capsule pourra atteindre la vitesse de 38 000 km/h. « Nous ne sommes pas retournés sur la lune depuis les années 1970. Ils agiront en connaissance de cause pour entrer dans l’histoire… de la conquête », sourit le créateur.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire