Le chef de file de La France insoumise a appelé la France au dialogue avec la Russie pour mettre un terme à la guerre, rappelant qu’il était, selon lui, important de ne pas se mettre dans une position de cobelligérant.

« Pour trouver une issue à la guerre en Ukraine, (…) il faut que Monsieur Poutine soit ramené d’une manière ou d’une autre à la table à laquelle on commence à discuter », a déclaré le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, invité jeudi soir de l’émission « Face à BFM ».

« Il faut que la guerre s’arrête et nous ne pouvons pas accepter que l’Ukraine perde », a-t-il poursuivi, appelant la France à « préparer les conditions de la paix ».

« Ne pas se transformer en combattant de fait »

« Mais évidemment pas la paix dans n’importe quelles conditions. À condition que les Russes s’en aillent », a-t-il nuancé en plateau. « Est-ce que vous vous rendez compte que nous sommes en train de nous avancer vers une guerre totale en face d’un adversaire qui a été assez fou pour déclencher cette guerre? »

Pour cela, Jean-Luc Mélenchon affirme qu' »il ne faut rien faire qui nous transforme en combattant de fait », rappelant « que l’adversaire auquel nous nous confrontons est très puissant ». La question se pose alors que la veille, le président ukrainien était à Paris puis à Bruxelles jeudi pour réclamer des avions de chasse modernes.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire