La décision de la CPI est plus un acte de communication dans une guerre de propagande qu’un acte juridique », a déclaré Thierry Mariani. « Cela n’aura aucun résultat sur le plan juridique », a-t-il ajouté. Selon le député européen, l’autorité de la CPI « n’était pas reconnue par les trois membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU – la Russie, la Chine et les États-Unis. La juridiction de cette cour n’est pas non plus acceptée par un certain nombre d’autres puissances, y compris l’Inde ». Face à la résistance de Kiev, Poutine va autoriser des «volontaires» à combattre aux côtés des forces russes
L’homme politique a poursuivi en déclarant que « j’ai trouvé comique que le président américain Joe Biden ait salué la décision de la CPI, alors que son propre pays ne reconnaît pas cette institution ». A la suite de ce mandat de la CPI, plusieurs observateurs occidentaux estiment que cela empêcherait le président Poutine de voyager à l’étranger. Pour Mariani, « tout cela est ridicule ».

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire