19 Mai 2022 | Il se nomme Kamagaté Yahassina et côtoie à peine la quarantaine ! Le jeune homme originaire de Sandegue, dans la région du Gontougo (extrême-est ivoirien), ne jure que par son aîné, Téné Birahima Ouattara, frère cadet du président de la République Alassane OUATTARA, fasciné qu’il reste, du courage et de la témeriité de ce Ministre d’État, ministre ivoirien de la défense et de la protection civile. Pour traduire sa détermination en acte concret, il a fondé, aidé d’amis, le Cercle des amis de Tienne Birahima Ouattara (CATBO) dont l’objectif est de promouvoir les actions d’humanisme, de fraternité et de vivre ensemble d’un homme dont l’unique soucis est de garantir à ses compatriotes, la paix et la stabilité.

Par ailleurs, ce haut cadre du terroir, militant convaincu de la paix et du vivre-ensemble, entreprend dès ce dimanche, une importante tournée sur ses terres à sandegue. Au programme de ses activités, expliquer la nécessité de la paix, de la fraternité et de la solidarité gages d’un pays stable et facile à vivre. Aussi, assurer l’ensemble de ses compatriotes des hautes et significatives qualités humaines du ministre Tienne Birahima Ouattara, dont l’obsession reste d’assurer aux Ivoiriens, la sécurité et la tranquillité.

Par TOURÉ VAKABA

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.