Par TOURÉ Vakaba

C’est à l’initiative de la direction de la coalition nationale des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire (CNOCCI-SOS Vie), en l’occasion de la journée mondiale des consommateurs, qu’il a plu à Soumahoro Nfaly, président de ladite association, de dresser un réquisitoire de la société commerciale ivoirienne, notamment, l’augmentation anarchiste des prix des denrées de grandes consommations.


Le 15 mars dernier à la bibliothèque nationale, le sujet avait par ailleurs fait l’objet d’une importante audience entre les professionnels de défense des droits des consommateurs avec le premier ministre Jérôme Achi Patrick, qui a fait de ce sujet, sa priorité.


« Le libéralisme économique ne signifie pas le désordre économique », s’était lâché Soumahoro Nfaly qui a exhorté à cette occasion, les opérateurs économiques exerçant en Côte d’Ivoire, à contribuer à la lutte contre la vie chère.
Le syndicaliste à par ailleurs indiqué qu’une liste de denrées de grandes consommations devrait être dévoilée par le gouvernement qui devrait être par la suite vulgarisée sur l’ensemble des marchés du territoire national.


« Des prix ont Ă©tĂ© dĂ©cernĂ©s au PrĂ©sident de la RĂ©publique, au Premier ministre, au Ministre du Commerce et de l’industrie ainsi qu’Ă  un opĂ©rateur, spĂ©cialisĂ© dans l’importation du thon, TourĂ© Mamadou, Directeur GĂ©nĂ©ral de la SociĂ©tĂ© des Mareyeurs Grossistes (SDMG). », rapporte KOACI, un journal en ligne de droit ivoirien.

En effet, ce grand opĂ©rateur Ă©conomique a ainsi Ă©tĂ© bombardĂ© comme tel, pour ses nombreuses actions en faveur du bien ĂŞtre des commerçants, notamment ceux exerçant au port de pĂŞche d’Abidjan. ????

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire