Un pick-up de la gendarmerie ivoirienne a été endommagé, vendredi, par un engin explosif improvisé (EEI) dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

Selon des sources sĂ©curitaires, 36 Ă©lĂ©ments de la gendarmerie Ă  bord de deux pick-up et cinq motos sont «tombĂ©s dans une embuscade», vendredi, sur l’axe GĂ´gĂ´-Govitan dans le dĂ©partement de TĂ©hini.

«L’un des pick-up est monté sur un engin explosif improvisé (EEI)», rapportent ces mêmes sources sécuritaires, ajoutant que ce «pick-up a été endommagé» ne faisant «aucune perte en vie humaine».

Un individu non identitĂ© a Ă©tĂ© tuĂ© et un gendarme blessĂ© le mardi dernier dans une attaque Ă  Gogobel, une localitĂ© situĂ©e sur l’axe TĂ©hini-Doropo, dans le Nord-Est ivoirien.

La Côte d’Ivoire fait face à une menace terroriste depuis ces dernières années dans sa partie nord, frontalière avec le Burkina et le Mali.

Rédigé par

AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.