🛑CĂ”TE D’IVOIRE Samba Cheikh Tidiane veut reloger Lakiss Amad Ibrahim au trou !

0
813

Par TOURÉ VAKABA | Samba Cheikh Tidiane, exploitant forestier, par ailleurs président du syndicat national des professionnels du bois et premier vice-président de la fédération des exploitants forestiers de Côte d’Ivoire, se dit prêt à saisir le parquet du tribunal de première instance d’Abidjan, pour dit-il dénoncer les agissements d’un homme d’affaires qui répond en l’appellation asiatique de Lakiss Amad Ibrahim, ivoiro libanais, bien connu dans cette activité liée à l’exploitation du bois. C’était jeudi, à l’occasion d’une rencontre avec la presse.

« Le nommé Lakiss Amad Ibrahim, alors qu’il travaillait pour la société Tropical bois, s’est permis de voler mon marteau, logé sous le couvert de Grand-lahou. Sans perdre de temps, je m’étais adressé à l’époque au directeur de la production et des industries forestières qui avait répondu ne rien savoir des faits. Je confirme que c’est durant son séjour à la société Tropical bois qu’il a eu à subtiliser le marteau HLC des documents classés.
Qu’il me restitue mon marteau dont il a usé du Faux pour s’en approprier et qu’il ne cesse d’utiliser impunément, au mépris de la justice qu’il affirme être à ses ordres.
Imaginez-vous que ce monsieur qui se pavane partout, se réclamant conseiller du ministre des eaux et forêts, loué des véhicules bâchers, se fait assister des agents des eaux et forêts et s’autorise, à ce titre, à faire des saisies illigales. La cerise sur le gâteau, Il passe de scierie en scierie, prendre de l’argent avec la qualité de « membre de cabinet du ministre des eaux et forêts. C’est un scandale qui est inacceptable.
C’est ce qu’il croit, mais ce que je sais, c’est qu’il y a une justice en CĂ´te d’Ivoire auquel je fais entièrement confiance.
Je porte plainte et à ce jour, je lui réclame entre 500 et 800 millions de FCFA, à titre de dommages et intérêts.»
Dans un soucis d’équilibre d’information, nous espérons pouvoir recueillir la réaction du sieur Lakiss Amad Ibrahim, qui, de sources concordantes, reviendrait d’un long séjour passe en la maison d’arrêt et de correction de Yopougon, semble t-il pour des faits similaires.