Des frappes ont ciblĂ© les rĂ©gions de Kharkiv et Odessa, dans l’Est et le Sud de l’Ukraine, ont annoncĂ© jeudi des responsables locaux. « L’ennemi a effectuĂ© une quinzaine de frappes sur la ville et la rĂ©gion » de Kharkiv, a dĂ©clarĂ© le gouverneur rĂ©gional Oleg Synegubov, sur les rĂ©seaux sociaux. Des explosions ont aussi eu lieu Ă Kiev, la capitale du pays, selon le maire de la ville.
Dans la rĂ©gion d’Odessa, le gouverneur Maksym Marchneko a rapportĂ© que « des missiles ont frappĂ© l’infrastructure Ă©nergĂ©tique rĂ©gionale et endommagĂ© des bâtiments rĂ©sidentiels », parlant d’une « frappe massive de missiles ».
« Problèmes » d’Ă©lectricitĂ©
A Kharkiv, dans l’Est du pays, « l’ennemi a menĂ© environ 15 frappes sur la ville et la rĂ©gion. Les occupants ciblent une fois encore des installations essentielles », a dĂ©clarĂ© sur les rĂ©seaux sociaux le gouverneur de la rĂ©gion, Oleg Synegubov.
« Selon les premières informations, un immeuble rĂ©sidentiel privĂ© de la rĂ©gion de Kharkiv a Ă©tĂ© touché », a-t-il ajoutĂ©, annonçant des prĂ©cisions « claires » sur d’Ă©ventuelles victimes et sur l’ampleur des dĂ©gâts.
Le maire de Kharkiv Igor Terekhov a expliquĂ© que « l’infrastructure Ă©nergĂ©tique » de la ville, la principale de la rĂ©gion, avait Ă©tĂ© visĂ©e et qu’il y avait des « problèmes » d’Ă©lectricitĂ© dans certains quartiers.
Des installations énergétiques de Kharkiv avaient déjà été touchées par des frappes russes mi-janvier.