Des frappes ont ciblĂ© les rĂ©gions de Kharkiv et Odessa, dans l’Est et le Sud de l’Ukraine, ont annoncĂ© jeudi des responsables locaux. « L’ennemi a effectuĂ© une quinzaine de frappes sur la ville et la rĂ©gion » de Kharkiv, a dĂ©clarĂ© le gouverneur rĂ©gional Oleg Synegubov, sur les rĂ©seaux sociaux. Des explosions ont aussi eu lieu Ă  Kiev, la capitale du pays, selon le maire de la ville.
Dans la rĂ©gion d’Odessa, le gouverneur Maksym Marchneko a rapportĂ© que « des missiles ont frappĂ© l’infrastructure Ă©nergĂ©tique rĂ©gionale et endommagĂ© des bâtiments rĂ©sidentiels », parlant d’une « frappe massive de missiles ».
« Problèmes » d’Ă©lectricitĂ©
A Kharkiv, dans l’Est du pays, « l’ennemi a menĂ© environ 15 frappes sur la ville et la rĂ©gion. Les occupants ciblent une fois encore des installations essentielles », a dĂ©clarĂ© sur les rĂ©seaux sociaux le gouverneur de la rĂ©gion, Oleg Synegubov.
« Selon les premières informations, un immeuble rĂ©sidentiel privĂ© de la rĂ©gion de Kharkiv a Ă©tĂ© touché », a-t-il ajoutĂ©, annonçant des prĂ©cisions « claires » sur d’Ă©ventuelles victimes et sur l’ampleur des dĂ©gâts.
Le maire de Kharkiv Igor Terekhov a expliquĂ© que « l’infrastructure Ă©nergĂ©tique » de la ville, la principale de la rĂ©gion, avait Ă©tĂ© visĂ©e et qu’il y avait des « problèmes » d’Ă©lectricitĂ© dans certains quartiers.
Des installations énergétiques de Kharkiv avaient déjà été touchées par des frappes russes mi-janvier.

By AGM News

Fondé par le brillant et indépendant Journaliste ivoirien TOURÉ Vakaba courant 2016, Agmnews.info est un journal en ligne agissant dans la collecte et la fourniture d'informations de première main. Avec sa ligne éditoriale généraliste, le comité de rédaction donne la priorité à l'actualité africaine et malgache. Tout en prenant ses distances avec les clivages politiques, ethniques et sociologiques, AGM News reste irréversiblement indépendant.

Laisser un commentaire